Foire aux questions

 

Qu’est-ce que le Banff Forum?
Le Banff Forum est un des principaux forums portant sur la politique publique au Canada; il réunit un groupe diversifié de jeunes leaders Canadiens qui veulent améliorer leurs compétences et discuter de questions importantes afin de bâtir un Canada meilleur et plus fort. Nous y arrivons par l’entremise de notre conférence annuelle, d’événements dans la ville d’accueil et de démarches variées de développement communautaire.


Quand le Banff Forum a-t-il lieu?
Cette année, le Banff Forum se tiendra du 26 octobre, dans la soirée, jusqu’au 28 octobre 2017 au Fairmont Banff Springs en Alberta. Notre journée pré-conférence se tiendra le 26 octobre durant la journée.


Quel est le délai de présentation d’une inscription pour les nouveaux demandeurs?
Toutes les candidatures devaient être envoyées, par l’entremise du système d’inscription en ligne du Banff Forum, avant le 22 mai 2017. Les demandes de participation envoyées par courriel ne sont pas acceptées. Toutes les demandes doivent être accompagnées d’un CV et d’une courte biographie qui seront examinés par le comité de sélection.


Le Banff Forum est-il ouvert à tous les secteurs ou seulement à ceux qui sont liés à la politique publique?
Le Banff Forum accueille favorablement les candidatures de toutes les personnes qui s’efforcent de bâtir un Canada meilleur et il s’adresse à tous les secteurs.


Les Canadiens qui travaillent ou étudient à l’extérieur du Canada peuvent-ils participer au Banff Forum?
Tous les Canadiens sont invités à participer au Banff Forum, peu importe où ils se trouvent. Veuillez toutefois noter que le coût du transport aérien n’est pas inclus dans les droits d’inscription à la conférence. 


Qu’est-ce que la journée pré-conférence?
Les candidats invités à participer à la conférence pourront prendre part à une journée pré-conférence optionnelle qui comprend une série de visites de sites ainsi que des présentations liées au thème de la conférence de l’année. Le coût de la journée pré-conférence n’est pas inclus dans les droits d’inscription à la conférence.


Où puis-je trouver des renseignements sur les anciennes conférences du Banff Forum?
On trouve ici un aperçu des anciennes conférences du Banff Forum et une sélection d’anciens conférenciers, ici.


Quel est le coût de participation au Banff Forum?
Le Banff Forum offre une structure progressive de droits d’inscription qui se fonde sur l’âge, le secteur et l’ancienneté :

Participants de moins de 40 ans
Échelon 1 : Employés subalternes du secteur à but non lucratif; étudiants; jeunes universitaires et fonctionnaires subalternes du gouvernement (note : subalterne s’entend de toute personne qui travaille à un échelon inférieur à celui de gestionnaire – gestionnaire et au-dessus est considéré comme un emploi de haut niveau) : 799,00 $

Échelon 2 : Employés du secteur à but lucratif; universitaires de haut niveau (par ex., professeur titulaire ou au-dessus), employés cadres du secteur à but non lucratif (par ex., gestionnaire, directeur ou directeur général) et hauts fonctionnaires gouvernementaux (par ex. gestionnaire et au-dessus) : 1 299,00 $


Participants de 40 ans et plus
Échelon 3 : employés subalternes du secteur à but non lucratif; étudiants; jeunes universitaires et fonctionnaires subalternes du gouvernement (note : subalterne s’entend de toute personne qui travaille à un échelon inférieur à celui de gestionnaire – gestionnaire et au-dessus est considéré comme un emploi de haut niveau) : 1 299,00 $

Échelon 4 : Employés du secteur à but lucratif; universitaires de haut niveau (par ex., professeur titulaire ou au-dessus), employés cadres du secteur à but non lucratif (par ex., gestionnaire, directeur ou directeur général) et hauts fonctionnaires gouvernementaux (par ex. gestionnaire et au-dessus) : 1 799,00 $

Veuillez prendre note de ce qui suit :

  • Tous les droits d’inscription mentionnés ci-dessus sont exprimés en dollars canadiens et ils sont assujettis à une TPS de 5 %.
  • Un nombre limité de subventions sont disponibles pour le Banff Forum XVI. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, veuillez écrire à contact@banffforum.ca. 
  • Cette année, nous avons mis en place un droit d’inscription hâtive. Le premier tiers de toutes les personnes qui s’inscrivent ou celles qui s’inscrivent avant le 25 mai (selon la première éventualité) peuvent recevoir un rabais de 100 $ sur leurs droits d’inscription. Le tiers suivant des personnes qui s’inscrivent à la conférence ou celles qui s’inscrivent avant le 30 juillet (selon la première éventualité) recevront un rabais de 50 $ sur leurs droits d’inscription.

Qu’est-ce qui est inclus dans les droits d’inscription?
Les droits d’inscription comprennent l’accès à toutes les séances et à tous les ateliers de la conférence, deux nuitées à l’hôtel ainsi que les repas tout au long de la conférence.


L’inscription à la conférence ne comprend pas le transport aérien ou les déplacements aller-retour à la conférence, l’accès à la journée pré-conférence, le coût de nuitées additionnelles ou celui du dîner optionnel le samedi soir.


Les partenaires peuvent-ils participer au Banff Forum?
Les partenaires sont les bienvenus et nous les encourageons à participer au Banff Forum. 
Un partenaire qui s’inscrit à l’ensemble des activités est considéré comme un participant à part entière et il peut donc prendre part à toutes les séances et à tous les repas offerts pendant la conférence. Un partenaire qui ne désire pas participer à toutes les activités peut néanmoins s’inscrire au banquet et au discours liminaire du vendredi soir. Nous invitons également nos partenaires à s’inscrire à la journée pré-conférence qui se tiendra le jeudi 27 octobre. 


Les partenaires participants ont le choix entre deux options d’inscription :

Option 1 : Participation à l’ensemble de la conférence : 399,00 $
Option 2 : Participation au banquet et au discours liminaire du vendredi soir seulement : 99,00 $
Veuillez prendre note que la promotion pour inscriptions hâtives ne s’applique pas aux partenaires.

 

Qui puis-je contacter pour des questions additionnelles?
Veuillez envoyer vos demandes à contact@banffforum.ca.